Le cashback est en quelque sorte une déclinaison de la carte de fidélité. La différence, c’est que, au lieu de cumuler des points et de les transformer en cadeaux, vous cumulez un retour d’argent dans votre portefeuille. Précisément, le cashback consiste à récupérer une partie de vos dépenses sur vos achats en ligne. Est-ce vraiment avantageux ? Le point dans cet article !
Avant de juger si un cashback est une vraie économie d’argent ou non, il faut d’abord comprendre comment il fonctionne. Ainsi, lorsque vous prévoyez un achat sur une boutique en ligne, il faut vous rendre sur un des sites de cashbacks et vous inscrire. Puis, vous devez facilement trouver le site sur lequel vous souhaitez effectuer l’achat (de nombreux sites cashbacks collaborent avec des milliers de sites marchands).
Les points à comprendre :
Nombreux sont les cyberacheteurs qui ne comprennent pas tout à fait ces démarches et regrettent d’avoir passé par un site cashback lors de leurs achats en ligne. Ces informations sont des points communs des sites cashback. Outre ces règles, il faut que vous vous renseigniez sur le site avant de vous inscrire pour bien profiter d’un retour d’argent sur vos dépenses en ligne.
Si vous avez remarqué, il n’est pas possible de récupérer quelques centimes, ni quelques euros tout de suite. Il faut attendre un plafond de revenu, qui varie d’un site cashback à un autre, avant de demander un virement. C’est le vrai atout d’un cashback à condition que vous ayez l’habitude d’acheter en ligne. Il faut compter environ 2 mois pour pouvoir récupérer la somme obtenue. Donc, c’est à vous de juger !
Malheureusement, le cashback a ses limites, mais il est possible de les contourner si vous savez très bien comment effectuer un achat en ligne. Il faut noter que :
Outre ces inconvénients, beaucoup de cyberacheteurs sont aussi confrontés à des problèmes de navigation, d’inscription, de demande de virement et beaucoup d’autres problèmes techniques. En tout cas, la plupart des sites cashback proposent des services clients qui peuvent résoudre rapidement ce type de problème. Donc, encore une fois, c’est à vous de juger si le cashback est avantageux ou non !